Mécanique sauvage interdite

Publié le : 31/08/2020
Mécanique sauvage interdite

Considérant qu'elle constitue un trouble à l'ordre public et à la salubrité publique, la mécanique dite "sauvage" est désormais interdite, sur la commune d'Astaffort, par arrêté municipal, sur les voies et parkings publics ou privés ouverts au public.

L'interdiction vise l'activité de réparation des véhicules terrestres à moteur (à quatre roues comme à deux roues) en pleine rue. Cette pratique confisque des places de stationnement sur de longues durées, occasionne des nuisances sonores pour les riverains, et porte atteinte à l'environnement tant en ce qui concerne le déversement de substances nocives que par l'abandon de déchets.

Les réparations dites d'urgence (changement d'une roue à la suite d'une crevaison, changement d'une ampoule ou de la batterie...) ne sont évidemment pas concernées par l'arrêté.

Vous recherchez ?

Concert Voix du Sud