La carte d'identité

Le décret n°2016-1460 du 28 octobre 2016 autorise la mise en oeuvre d'un traitement commun aux cartes nationales d'identité (CNI) et aux passeports. Il supprime notamment le principe de territorialisation des demandes de cartes nationales d'identité.

Depuis le 15 mars 2017, les demandes de cartes nationales d'identité peuvent ainis être déposées, à l'instar des demandes de passeports ordinaires, auprès de n'importe quelle mairie équipée d'un dispositif de recueil, c'est-à-dire le matériel permettant de recueillir les empreintes digitales et de les numériser.

Pour consulter la fiche relative à la modernisation de la delivrance de la carte nationale d'identité, ainsi que la liste des 16 mairies de Lot-et-Garonne équipées d'un dispositif de prise d'empreintes digitales, cliquez ici.

Le Passeport

Pour obtenir un passeport biométrique, il faut également se rendre dans une mairie équipée d'un dispositif de recueil.

La commune d'Astaffort ne dispose pas de l'équipement adapté.

Pour toute demande de passeport ou de carte nationale d'identité, vous devez vous rendre dans l'une des 16 communes équipées d'un tel dispositif.

A noter que la mairie la plus proche est celle de Layrac.

Pièces à fournir pour passeport et CNI et les horaires de permanance à la mairie de Layrac.

Vous recherchez ?

Prochainement